AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Antrim Lands

Antrim Lands

MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 05/10/2012

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:01



CONTEXTE
Il y a des histoires par milliers...

Il lui fit signe de s’approcher de lui, dans un couloir désert de l’établissement. Il n’avait aucune idée de ce qui pouvait lui arriver si l’on apprenait qu’il avait découvert l’indécouvrable. Mais il en était certain, son vis-à-vis savait, lui aussi. Il était cependant trop excité pour parvenir à garder ça pour lui ; ils devaient en discuter. Il chuchota finalement : « Comment tu l’as su ? » Le plus petit jeta un regard en arrière pour être sûr qu’on ne les écoutait pas. « Je les ai surpris, ils ne m’ont pas vu… » Il se mit à réfléchir. A analyser toutes les fois où il avait été en contact avec eux. Sans savoir, à l’époque, qui ils étaient réellement. « J’y pense, maintenant qu’on le sait, ça paraît tomber sous le sens… » Il haussa les épaules. Il savait bien que c’était normal, puisqu’il les voyait sous leur vrai jour. Il était aussi conscient que s’il ne le savait pas, il continuerait à les côtoyer chaque jour sans ne se douter de rien. C’était juste une conséquence logique de sa découverte. Il fit signe à son camarade de le suivre. Ils sortirent du bâtiment et avancèrent jusqu’à un coin du parc où un petit groupe d’élèves s’était déjà formé. « Tu vois… Ils ont tous ce « truc » qui fait qu’ils ont l’air différents… » L’autre leva les sourcils. « Ouais… Tu crois qu’ils nous feraient confiance ? »... Et s'ils allaient à leur rencontre ?

L’action se déroule en 2017, à Belfast. Pas très loin d’aujourd’hui donc, n’allez pas croire que c’est un futur post-apocalyptique et que les technologies ont grandement avancé. Nous restons dans une ambiance plutôt basique.

Antrim est une terre Irlandaise occupée depuis bien longtemps par… des Elfes. Avec le développement des villes, ils en sont venus à accepter de cohabiter avec les Humains qui se sont installés au fil du temps près de leurs terres. Les Humains ne sont pas censés être au courant de la présence des Elfes.

Les groupes sont divisés ainsi : les élèves humains, les élèves elfiques (tous niveaux confondus pour ces deux groupes), personnel du campus (professeurs, animateurs, directeurs, femmes de ménages, secrétaires, etc) humain, personnel elfique, civils humains et civils elfiques (les habitants de Belfast, en sommes, puisque les Elfes ne restent pas exclusivement sur le campus).

Les Elfes ont une capacité qui les distingue les uns des autres. Un pouvoir, en sommes, mais pas abracadabrantesque pour autant. Quelque chose qui colle avec leur personnalité sans dénaturer l’image pacifique de leur culture. Pour plus d'information, rendez-vous ici.

Au niveau des Humains, certains peuvent avoir eu des Elfes parmi leurs ancêtres. Cela leur apporte une sensibilité développée pour arriver à reconnaître les Elfes, grâce à une lueur émanant d'eux, en plus d'un ressenti confirmant la chose. Bien sûr, si la personne n’est basiquement pas au courant qu’ils existent, elle se demandera juste ce qui cloche. Dans le cas de ceux dans le secret, ça leur sert principalement à les discerner dans la masse humaine. Les elfes de leur côté ne peuvent savoir si des Humains ont du sang elfique grâce à leurs ancêtres.

Ce sont trois familles royales (elfiques) qui gèrent les lieux. Pour en savoir plus, c'est par ici que ça se passe !

Un dernier point concernant le cursus scolaire des Irlandais qui n'est pas le même que celui que nous connaissons : le campus du forum accueille des élèves à partir de 12 ans. Le collège et le lycée que nous avons sont remplacés par un " enseignement secondaire " en un bloc, de 12 à 17 ans. Il y a un premier examen au bout des trois premières années, puis à la cinquième. Ensuite, vous êtes libres d'aller à la fac du campus =)

Codage contexte © Padmo(hora)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte
» quelle dalle peut-on faire ?
» Lanzarote - contexte, plantes endémiques ou étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHOW ME WHO YOU ARE :: Everything has a start :: First readings-
Sauter vers: